Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tant la vie demande à aimer

par Elow

Tant la vie demande à aimer

Voici un documentaire que j'ai découvert grâce au forum LeSocial.fr : Tant la vie demande à aimer de Damien Fritsch. 

Ce documentaire montre un aperçu du quotidien de jeunes en situation de polyhandicap. 

Il y a aussi le site internet du même nom que la vidéo ici : Tant la vie demande à aimer. Allez y faire un tour. 

 

 

Tant la vie demande à aimer...

Comme je vous l'ai dit précedemment dans mon article intitulé Des adolescents pas comme les autresje suis en stage dans un IEM (institut d’éducation motrice) avec des adolescents polyhandicapés. Chaque jour est différent. Chaque jour, je découvre une facette de ce handicap. 

Ce documentaire m'a rappelé à quel point il est important d'être auprès de ces jeunes, dont l'autonomie reste, pour la plupart, très faible, même inexistante. 

Il ne faut surtout pas oublier qu'avant tout, ce sont des enfants et des adolescents. 

Tant la vie demande à aimer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article