Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour ne se fête pas, il se ressent, se prouve...

par Elow

Aujourd'hui, je me regarde dans le miroir et je dis "je t'aime. Je t'aime vraiment. Tu rends ma vie joyeuse"

Aujourd'hui, je me regarde dans le miroir et je dis "je t'aime. Je t'aime vraiment. Tu rends ma vie joyeuse"

Profitons du contexte de la Saint Valentin, pour parler et reparler d'amour

 

Il y quelques années (en décembre 2012), j'avais écrit un article sur l'amour : "c'est l'amour qui anime ma vie". Même aujourd'hui, il est l'article que vous visitez le plus souvent. Merci! 

Je m'étais inspirée de Louise L. Hay, thérapeute et écrivaine américaine. Ses oeuvres portent sur le développement personnel.

Je ne dis pas qu'elle est la seule à parler de ce sujet et qu'elle dit la vérité. Elle le dit elle-même dans ses bouquins, elle n'a pas de jugement à faire ou de méthode pré-définie à nous donner. 

Enfin voilà, quand j'ai écrit cet article a few years ago, la notion de l'amour que j'avais était plus quelque chose d'imaginé dans mon esprit. Depuis, j'ai développé ma vision de l'amour, grâce à mes expériences, aux rencontres que j'ai faites.

 

 

1) L'amour familial : l'amour familial est le premier amour que l'on connaît. L'amour maternel, l'amour paternel, l'amour fraternel, l'amour inconditionnel. Au fil du temps, j'ai appris à vivre et à faire vivre cet amourPour moi, les relations familiales doivent être façonnées chaque jour. En d'autres termes, tous les jours, je trouve une façon différente d'aimer les membres de ma famille et de leur prouver. Il est vrai que par moment, on se fâche, on est en désaccord, mais c'est ce qui fait la relation. "Avec la compréhension vient le pardon, et avec le pardon vient l'amour"

Je veux apprendre aujourd'hui à aimer ceux qui m'entourent, pour que plus tard (si Dieu le veut) je puisse l'enseigner à mes enfants. Un magnifique héritage, non ? ;)

 

L'amour ne se fête pas, il se ressent, se prouve...

2) L'amour amical : l'amour amical est ce lien qui se construit avec les autres. Quand je dis les autres, je veux dire les personnes en dehors de la famille. Pour moi, les amis représentent les personnes qui, malgré nos différentes manières de vivre, malgré nos études, malgré la distance, sont présentes dans ma vie. Celles qui sachent me rappeler qu'elles sont là. Au début, j'avoue que je voulais avoir plein d'amis. Puis le temps fait le tri et le coeur aussi. 

 

L'amour ne se fête pas, il se ressent, se prouve...

3) L'amour dans le couple: Pendant l'enfance, l'amour dans le couple se reflète à travers la relation des parents et/ou des personnes de l'entourage. Puis, en grandissant, on commence à se façonner une idée de la vie en couple. Il y a des expériences (des échecs, commme des réussites). Certains croient en l'âme soeur, d'autres pas. Je dirai juste que si on est fait pour se rencontrer et s'aimer, ça se fera, quelque soit le lieu ou le temps. 

​​​

L'amour ne se fête pas, il se ressent, se prouve...

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie

Oscar Wilde

4) L'amour personnel : last but not least. On dit souvent que pour que les autres nous aiment et pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. VRAI! Il ne faut pas se voiler la face, on est humains, on a souvent tendance à voir les défauts des autres. Peut-être avons-nous peur de voir nos propres défauts. C'est un travail qui se fait sur toute une vie, jour après jour. Un travail parfois difficile, parfois simple. L'essentiel est de pouvoir croire en soi, malgré les épreuves de la vie. 

"S'aimer soi-même est une aventure magnifique"

 

Je vais vous citer les 10 façons de s'aimer soi-même selon Louise L. HAY:

1) Cesser toute critique envers soi,

2) Arrêter de nous faire peur,

3) Etre indulgent et gentil avec soi-même,

4) Traiter notre esprit avec douceur,

5) Félicitez-vous!

6) S'aimer soi-même signifie être un soutien pour soi-même,

7) Aimez votre négativité,

8) Prenez soin de votre corps,

9) L'importance du travail du miroir,

10) Aimez-vous MAINTENANT.

 

Quand vous pardonnez et lâchez prise, non seulement vous vous sentez soulagée d'un poids énorme, mais la porte de l'amour pour vous-même s'ouvre

Louise L. Hay "La force est en vous"

L'amour ne se fête pas, il se ressent, se prouve...

Merci de votre lecture, n'hésitez à partager vos avis et à commenter !

A bientôt ;)

L'amour ne se fête pas, il se ressent, se prouve...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article